5
16 Mars 1996

De l'art d'user de discrétion

Faisant suite à notre article sur l'ERIC, voici un bref exposé sur la discrétion qui doit être inhérente à notre activité cataphilique.

Comme il a été déjà dit, il faut rester discret. De quelle manière ??? Et bien, tout d'abord, ne pas rester plus longtemps que nécessaire sur le parking de rungis (un groupe en train de discuter à haute voix attire forcément l'attention). D'autre part, sur l'usage des plaques, de gros progrès restent à faire. Pour exemple, la mésaventure arrivée à nos reporters le samedi 9 mars. Nous décriront tout d'abord les événements puis nous les commenterons.

Ayant décidé de sortir par une plaque de notre connaissance, nous arrivâmes sous celle-ci avec un autre groupe. Une fois tout le monde sous le puit, un des membres du groupe nous précédant monte en haut alors que ses camarades l'attendent en bas. Là, il commence à essayer de soulever la plaque, las, il n'y arrive pas. Il retente de la décapsuler, sans succès. Du coup, il se met à crier à un de ses partenaires de venir l'aider. La suite n'est qu'une série de cris et d'essais infructueux, jusqu'à ce que finalement la plaque soit ouverte. Enfin tout le monde sort et la plaque est refermée. Et là, le groupe en question se met à discuter au dessus de la plaque par laquelle ils viennent de sortir !!!

Voyons maintenant ce qui n'a pas été :

Il ne s'agit pas là d'une dénonciation ou de critiques, il s'agit juste d'un constat effrayant qui démontre bien comment la plupart des accès nouvellement créés sont repérés.

Sortir par des plaques sans les faire remarquer demande un minimum de bon sens.

Si vous ne le possédez pas, ABSTENEZ VOUS!!!!