6
20 Avril 1996

Le bateau pnematique

Et oui, l'Été arrive. Et à la surface, qui dit Été dit plage. Qui dit plage dit bateau pneumatique. Bientôt dans tous les supermarchés et les bazars vont apparaître ces bateaux pneumatiques.

Nous aussi nous avons nos plages et nos piscines. Des galeries parfois inondées largement au dessus de la taille limitent le confort de nos explorations. C'est là que le bateau pneumatique intervient.

Quel pied que de se laisser porter par le courant, couché au raz de l'eau en voyant défiler des paysages des plus aquatiques. C'est encore plus confortable qu'un hamac et beaucoup plus rigolo.

Ainsi, une fois à bord, vous pourrez aller vous balader, sans faire un pas et en restant parfaitement sec (ou peut-être pas), dans la Piscine ou bien sur la rue d'Alésia (extrémité Est), sur la rue Margerin ou autour du grand écart. Pour les amateurs, de bonnes photos sont à prendre.

Pour les plus audacieux, pourraient être organisées des joutes aquatiques ou plus simplement des courses de vitesse ou des concours de style. Et pourquoi pas se faire une partie de bataille navale en grandeur nature ?

Simple, rigolo, économique, le bateau pneumatique est facile à utiliser. Une fois dégonflé il ne prend pas trop de place dans le sac. On peut en trouver dans les supermarchés et les bazars pour un prix allant de 50 à 150 Francs. Nous vous conseillons le modèle classique une place, charge maxi 50 à 80 kg.