4
24 Février 1996

Plus de tchatche à la tchatchière

Une nouvelle année commence, des bonnes résolutions ont peut-être été prises. En tout cas, avez-vous remarqué que les gazages et les surprises à la sortie se font beaucoup plus rares ?

Rappelons les faits. L'automne dernier a été le théâtre de nombreux événements troublants, même traumatisants pour certains, rigolos pour d'autres. Les fumis, devenus de plus en plus fréquents ont commencé à devenir toxiques (peut-être a-t-on oublié le sucre chez soi...) pour finalement être remplacés par du gaz lacrymogène, incolore mais pas du tout inodore. C'est à cette époque que j'ai commencé à me renseigner sur le prix des masques à gaz. Etant donné ce prix, un bon foulard m'a suffit.

Mais ce n'est pas tout, après s'être bien amusé dans les fumis, quand venait l'heure de rentrer, la fête continuait. Une bande de Gentils Organisateurs préparait un comité d'accueil au dessus de la chatière de la PC. Bates de baise-bol, cagoules et rango etaient à la mode. Fort heureusement, il n'y a pas eu d'accrochage majeur entre les sortants et les GO.

Lorsque les GO avaient fini leur journée de travail, ils laissaient derrière eux de quoi amuser les prochains candidats. Parmi les jeux les plus courrant, on trouve : le jeu du balaste-qui-remplis- le-trouTM, le jeu de la-dalle-de-béton-qui-enferme-tout-le-mondeTM, la recette de la-pisse-sur-les- ordures-que-j'ai-mis-dans-le-trouTM ou le tour de magie de la-chatière-qui-crameTM.

Enfin tout ça pour dire que ces derniers mois, la chatière est bien calme. En fait, il semble que les GO ne soit plus revenus depuis qu'un certain anniversaire ait été fêté à la plage (enfin ils sont revenus mais en civil).