L'Homme Vert de Montsouris court toujours
"Terreur des anciens carriers qui n'en parlaient qu'à voix basse, l'Homme Vert de Montsouris était un être d'une stupéfiante agilité qui se déplaçait seul, sans lumière, dans les vastes cavages de Montsouris, voyant dans l'obscurité et bondissant d'une paroi à l'autre. Celui qui avait le malheur de l'apercevoir mourrait dans l'année ou était frappé dans l'un de ses proches." Ainsi nous parle René Suttel de l'Homme Vert de Montsouris.
Au XIXème siècle, les grand travaux de l'I.G.C. concernant la réorganisation des carrières ont étés responsables de la disparition de la plus grande partie des carrières de Montsouris dont il est question. L'Homme Vert ne fut pas pour autant chassé des lieux et nombreux sont les témoignages des ouvriers effectuant les consolidations qui l'ont aperçu.
De nos jours, le territoire de l'Homme Vert se limite probablement aux carrières situées sous le parc Montsouris et au chemin de l'échelle. Il semble cependant qu'il soit apparu quelque fois du côté de la Méduse mais la fréquentation y est probablement trop forte. Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi vous n'avez jamais revu certaines personnes que vous aviez l'habitude de rencontrer dans les carrières ?
Si d'aventure vous vous promeniez seul au fin fond du labyrinthe de Montsouris, prenez garde, écoutez attentivement et si le moindre son de pas venait à atteindre vos oreilles, c'est sans doute que l'Homme Vert vient à votre rencontre. Condoléances.
Si vous rencontrez l'homme vert, faites en part le plus vite possible à l'un des reporters du Gros Pipeau. Merci d'avance.