GB : Le fin mot de l'histoire
Le 23 Janvier dernier, l'entrée GB était fermée. Manque de discrétion ? Trop grande fréquentation ? Crédits débloqués ? Tout le monde s'est posé la question de savoir pourquoi.
Selon les dires du Comandant Sarate à l'époque, cette fermeture aurait été due à un incendie survenu quelques semaines avant la fermeture. En effet des imbéciles que notre conscience professionnelle (si, si, on en a) nous empêche de nommer (j'espère qu'ils se reconnaîtrons) avaient foutu le feu à l'espèce de mannequin qui traînait dans la salle. La fumée sortant du trou aurait pu alerter les pompiers mais il n'en est rien car un témoin était là. Celui-ci désirant s'introduire de façon tout à fait illicite dans les anciennes carrières de Paris du attendre que cette fumée se dissipe et pas un seul moment il n'a vu de pompiers.
En fait, la réelle cause de la fermeture est un accident. Des pseudo-touristes (ou plutôt des pseudo-cataphiles vrai touristes) semblant tout droit venu du 15e virent leur descente tourner au cauchemar. L'un d'eux, sûrement peu débrouillard, vint à se casser quelque chose en dessous. Ses potes réussirent à l'emmener jusqu'en dessous de l'escalier mais ne pouvant l'aider plus, ils sont sortis pour appeler les secours (papa-maman n'était pas là pour répondre au téléphone). C'est ainsi que l'on pu voir sur le pont Jean Moulin, la semaine précédent le ktaclisme, trois gamins, deux caisses de flics et le samu.