14
21 Février 1998

Chantier inquiétant

A propos de la S.A.D.M., signalons que le chantier de l'avenue Reille qui nous a coûté le Chemin de l'échelle s'est étendu depuis un an de l'autre côté des voies du RER. Or, sous cette zone est sous-minée par des carrières comprenant entre autre la salle des Céramiques, le réseau inondé du bout de la rue d'Alésia et la Méduse.

Il serait donc bon de savoir ce qu'il va advenir de cette partie du réseau. L'injection effectuée de l'autre côté de la voie ferrée pourrait inciter à penser que le même procédé va être utilisé. Cependant, cette injection a coûté plus cher que prévu étant donné les fortes réactions cataphiles qu'elle a provoqué. C'est peut-être pour cela que, pour le chantier de la gare d'enfer roche-rot la S.A.D.M. a préféré cette fois-ci laisser les galeries intactes.

Alors, méthode "Chemin de l'échelle" ou "Agapes" ? Nous aimerions bien le savoir. C'est pourquoi nous demandons à toute la population sub-urbaine de nous faire parvenir des renseignements à ce sujet (infos sur le chantier, nouveaux murs ou nouveau puits dans le secteur).