14
21 Février 1998

Vivre et descendre en province

Fin 1997, l'article " Protégeons nos expatriés " proposait le développement de la cataphilie en province. Extraits : "...s'expatrier sans dilution...par l'instauration d'une facilité des contacts ", " ...sans notre souterrain normal pour servir de catalyseur aux rencontres, nous sommes perdus ... [corriger ce problème] simplement en une gestion optimisée de l'espace et du temps. ".

Suivait une"formule de gestion de l'espace-temps" :

A la fin, avant un mot sur l'enrichissement de la pratique Subterranéenne et nos droits inaliénables à descendre sous terre, était annoncée de l'ouverture prochaine d'une Subpodie Toulousaine. Le futur débute maintenant !

Communiqué des Ombres Souterraines

Groupement Subterranéen Toulouse-Bordeaux

G.S.T.B.

Qui n'a jamais eu le désir d'explorer les fin fonds des entrailles de la terre ? Aller voir toujours plus loin cet inconnu au détour d'une galerie. Prendre conscience au fil de notre exploration du dur labeur des carriers qui, enlevant bloc après bloc, on contribué par leur expérience de la pierre, à la construction des belles demeures qui font la beauté de nos régions. Aujourd'hui, nous essayons de créer une fédération quelque peu informelle qui relie tous les intéressés de régions différentes, passionnés du souterrain, et toute la culture et l'histoire qui s'y rapporte. Mettre en oeuvre des moyens de communiquer pour s'y rencontrer et échanger, ainsi qu'une meilleure connaissance et préservation de ce patrimoine culturel.

Amis des souterrains, je vous salue depuis mon repaire toulousain.

Mithra.

Le GSTB est composé de locaux associés à Mithra et Silmaril. Pour envisager concrètement une expédition, vous pouvez appeler au tatoo 06 XX XX XX XX. Si vous laissez un message, votre numéro n'apparaîtra pas. Pour avoir un retour, n'oubliez pas de laisser vos coordonnées.

La rédaction du Gros Pipeau, soutenant les initiatives positives, accepte d'aider la création de Groupements Subterranéens régionaux qui, par l'ouverture et la cooptation des membres, permettront la transmission, l'enrichissement de notre héritage, et pourraient, à terme, nous donner un poids au niveau communal. Espérant voir nos activités reconnues comme sport, éthique et culture conviviale, nous pourrions entretenir et utiliser nos carrières, les protéger des destructions immobilières, des visiteurs déprédateurs et de l'ignorance des décisionnaires, obscurs ou pas.

Alors, si vous bougez de Paris, n'hésitez pas : après avoir exploré votre nouvelle région, prenez connaissance des lieux de ralliement existants ou créez en un, en le choisissant attentivement. En le faisant connaître et en y tractant, vous aurez peut-être la satisfaction d'y voir se développer une de ces magnifiques île de l'Archipel des petites et grandes subpodies.