Un peu de discrétion...
GB est enfin fermée. Cela a pris beaucoup plus de temps que l'on aurait pu le prévoir étant donné le manque de discrétion autour de cette entrée. Alors qu'elle était restée secrète pendant très longtemps, elle fut tout a coup très utilisée et pas seulement par des habitués. Ceci entraîna, à force de conneries, sa fermeture.
C'est donc le bon moment pour parler de la discrétion autour des entrées. D'autant plus qu'avec l'incertitude qui pèse sur la survie de l'entrée PC, on risque d'entrer dans une période d'accès par plaques.
Or donc, on a pu voir à GB des choses incroyables : Alors que cette entrée n'était pas connue et que la PC était grande ouverte, certains n'hésitaient pas à y emmener des touristes. D'autres venaient à quatre ou cinq et passaient par la rue (déjà beaucoup trop pour être discrets). Enfin, la plupart des utilisateur de cette entrée n'en avaient strictement rien à foutre de la discrétion et ne se privaient pas de beugler tout en sautant le mur devant tous les riverains (les plus débiles de ces gens-là sont même capables d'être fier d'agir comme ça).
Il faut donc remercier tous ces débiles puérils incapables de s'assumer tout seul (puisqu'il ne viennent qu'en groupe) pour le beau bouchon de béton qui fait chier tout le monde.
Puisqu'il faut toucher les plus débiles de nos lecteurs (il faut être débile pour ne pas vouloir être discret, ou avoir un sacré manque de reconnaissance pour s'afficher ainsi), parlons simplement. Comment et pourquoi les entrées sont-elles murées ?
- Primo, il faut que l'entrée soit connue des autorités. Il faut donc que des gens se
soient fait gauler (franchement, c'est pas évident de se faire gauler en sortant des Ktas, je
crois même qu'il faut le vouloir) en sortant ou en entrant. Pour éviter cela, il suffit
d'être peu nombreux (1 ou 2 c'est l'idéal), ainsi, on n'attire pas
l'attention, on ne perd pas de temps et la plaque ne reste pas ouverte longtemps.
- Secundo, il suffit, même si la plaque n'est pas grillée, de faire un peu trop de bruit pour
que les voisins appellent la police. C'est la cause majeure des soudures de plaques. Ainsi, si vous
n'arrivez pas à ouvrir la plaque, ne vous acharnez pas pendant une demi-heure à la
faire remuer, ce qui fait beaucoup de bruit, mais laissez plutôt faire ça à
quelqu'un qui en a l'habitude (il n'y a rien de plus craignos que de faire fermer une
plaque parce que l'on ne veut pas admettre que l'on est incapable de l'ouvrir
correctement).
- Tertio, même si vous êtes très discrets, cela ne sert à rien si vous ne savez tenir vôtre langue (encore un truc débile : parler des entrées secrètes pour se faire valoir à tout prix). En effet, on ne sait jamais à qui on parle et surtout à qui va être répété le renseignement. C'est ainsi, qu'en moins de quinze jours des entrées ont été grillées : on dit à son pote que c'est ouvert, lui le répétera à ses potes et ainsi de suite, et un gars qui se fout du monde et de la discrétion finit par être au courant, sortir par la plaque avec ses 15 touristes (qui auront une nette tendance à faire du bruit en rigolant, criant, explosant des canettes sur le trottoir...) et la semaine suivante, un beau boudin de soudure entoure la plaque. C'est dommage pour les autres.
A force de voir des entrées se faire griller par des petits cons, j'ai fini par adopter la solution de ne jamais rien dire au sujets des accès aux carrières. Ce n'est sans doute pas la meilleure, mais c'est la seule efficace que je connaisse.