11
21 Décembre 1996

Le Ouèbe (comme dirait les autres)

Comme toute les choses à la mode, les Catacombes de Paris n'échappent pas à un des facteurs de médiatisation : j'ai nommé le web (ou Internet si vous préférez). En effet, sur le vaste réseau Internet, il est possible d'apprendre ce que l'on veut sur nos chères carrières.Cela allant de la simple Photo aux plans édition 94. Cependant, comme me le faisait remarquer un touriste internaute, le web est une immense toile d'araignée tendue à travers la planète de la même manière que l'est notre beau réseau sous la capitale. De la même façon, c'est un monde d'initiés, de connaisseurs. N'empêche....

Si la rechêrche d'éléments sur les catacombes représente en soi une démarche pas innintéressante, la facilité d'accès à certaine information est déconcertante. Gageons que internet sera un facteur de plus dans la surmédiatisation de notre réseau et de notre passion.

Néanmoins, pour les cataphiles adeptes du web, nous allons leur présenter un CHAT, c'est à dire un endroit où l'on peut dialoguer en direct avec d'autres connectés du monde entier dans un décor en fausse 3D où vous aurez préalablement choisit un avatar. La particularitée de ce CHAT, c'est qu'il a pour décor les catacombes de Paris. L'entrée se trouvant au niveau du lion de Belfort (Cis place Denfert-Rochereau), même la rotonde des tibias est « visitable ». D'autres lieux encore plus insolites vous apparaîtrons si vous vous aventurez sur ce site.

Si vous possédez le logiciel Palace : catacombes.franceweb.fr

Sinon : franceweb.fr/catacombes