10
12 Octobre 1996

Apparition

On ne les avait jamais remarqué, pourtant ils étaient là. Plus difficile à repérer qu'un touriste, plus retords qu'un touriste et encore plus contreignant. La brusque montée des eaux les à fait se découvrir, le Gros-Pipeau en parle.

Mais qui sont donc les COURTEBOTTES ?

Vous avez surement connus cette situation : « Non, non, on ne passe pas par là, par ce chemin c'est mieux. », et devant votre regard remplie d'incompréhension : « Ben oui, je passe pas !!! ». AAAARRRRGHHH vous dites vous intérieurement : j'ai emmené un courtebotte avec moi.

C'est pourtant simple, un courtebottes se reconnait au fait qu'il a une jambe plus longue que l'autre, la couille gauche bleue et une raie au milieu du crâne (la raie, le poisson quoi!!!). Attention, parfois il possède des bottes de moins de 60cm mais ça prouve rien.

On se débarrasse d'un courtebottes de la manière suivantes : on l'emmène dans un passage bas plein d'eau où abondent les poulpes de carrières. En effet, les poulpes s'infiltrent dans ses bottes le ralentissant grandement, une fois que vous avez pris 50m d'avance jetez derrière vous votre requin-jaune-apprivoisé-que-vous-avez-toujours-sur-vous-et-qui-ne-mange-que-des-poulpes-de-carrières. Celui-çi en mangeant les poulpes lui mangera les jambes. Simplissime comme procédé non ??

Et maintenant nous allons parl ........

Décidément il faut que j'arrête de manger du colibri farci à l'autruche avant de me coucher.