Meudon sous haute surveillance
Meudon, ses voûtes de plus de dix mètres, l'odeur des quantités de détritus juchant son sol; le lointain écho des bombances d'antan, l'île Seguin vue de la gare Bellevue-Funiculaire.
Que sont devenues les carrières de Meudon ? Que s'y passe-t-il donc ? Après trois ans d'absence, poussé par la curiosité, ainsi que par mon éminent collègue Think, je prépare l'expédition.
Anciennes carrières de craie, les carrières de Meudon furent exploitées au XIXème siècle pour subvenir aux besoins croissant des écoles parisiennes. Elles furent ensuite aménagées pour servir d'abris et c'est à cette fin qu'elles ont été utilisées officiellement pour la dernière fois.
Cependant quelques originaux se mirent à fréquenter ces lieux qui devinrent bientôt le théatre d'étranges ripailles. Concerts underground, mégateufs en tout genre, raves tekno-trans-hardcore-goa et messes noires se sont déroulées dans les sous-sols de Meudon, sans oublier les orgies publiques made in TF1.
Depuis l'an dernier une grille ferme l'accès Est (côté voie ferrée) et la porte donnant à la gare a été rénovée et permet à des maîtres chiens de venir troubler, à grand renfort d'aboiements (du maître ou du chien ?), le calme des carrières.
C'est pourquoi nous n'avons pu pousser plus avant nos investigations sur le terrain.